La Tutelle congréganiste des Sœurs Salésiennes de Don Bosco recherche pour la rentrée de septembre 2025 le chef d’établissement 1er degré pour l’école Nice Nazareth. L’école accueille en septembre 2024, 180 élèves en six classes maternelles et 270 élèves en dix classes élémentaires. Un dispositif Ulis se déploie de l’école au collège. L’organisation pédagogique offre ainsi à la direction une décharge complète.
Rattaché à
Actualités
/
…
/
Chefs d'établissement
/
04 - Quart Sud-Est
La tutelle des pères maristes, en collaboration avec l’A.F.S.M. L (organisme de gestion) recherche pour la rentrée 2025-2026 un chef d’établissement afin de piloter l’ensemble scolaire « Sainte-Marie Lyon » (69) comprenant deux écoles, deux collèges, trois lycées généraux et technologiques ainsi qu’un pôle d’enseignement supérieur (notamment des classes préparatoires).
Cet ensemble scolaire compte actuellement plus de 5.000 élèves répartis sur 5 sites (Lyon, La Verpillière (38) et Meyzieu (69) ).
Rattaché à
Actualités
/
…
/
Chefs d'établissement
/
04 - Quart Sud-Est
Les annonces sont classées par régions définies par les indicateurs téléphoniques : 01 / Ile-de-France - 02 / Quart Nord-Ouest de la France - 03 / Quart Nord-Est de la France - 04 / Quart Sud-Est de la France - 05 / Quart Sud-Ouest
Rattaché à
Actualités
/
Mobilité
/
Postes à pourvoir
Depuis de longs mois, la crise sanitaire nous éprouve : elle nous fait traverser une sorte de désert. Ce livre écrit par cinq xavières voudrait offrir une forme d’oasis. Qu’il soit un « lieu-texte » pour nous arrêter, regarder ce que ce nous vivons, et esquisser des pistes pour l’avenir comme on contemple le chemin parcouru et l’horizon… !
Rattaché à
Engagements
/
Partager nos ressources
#AMEL2022 Jour 4 - Clap de fin de l’AMEL à Quimper. Elle arrive au terme de cette assemblée avec le vote des orientations du Réseau Lasallien pour les 4 ans à venir.
Rattaché à
Actualités
/
Temps Forts des Réseaux
Alors que la loi sur le harcèlement scolaire vient d'être adoptée, une enquête de la Depp auprès des élèves de CM1 et CM2 donne un tableau assez positif du climat scolaire et la victimisation.
Rattaché à
Actualités
/
Famille et Education