La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul recrute pour la rentrée de septembre 2025 le Chef ou la Cheffe d’établissement pour son école Sainte Marie (270 élèves, 12 Classes et un regroupement d’adaptation), située à Stains (93).
Rattaché à
Actualités
/
…
/
Chefs d'établissement
/
01 - Ile-de-France
Les propositions d'emplois classées par responsabilité dans POSTES à POURVOIR, émanent exclusivement d'établissements sous tutelle congréganiste.
Rattaché à
Actualités
/
Mobilité
Promouvoir l'exploration, l'approfondissement et la mise en oeuvre des intuitions fondatrices et traditions.
Rattaché à
Engagements
/
Promouvoir
Quand elle est fondée sur de mauvaises bases, toute relation d’accompagnement court le risque d’une dérive, à des degrés divers : d’une forme de dirigisme de la conscience à l’emprise pure et simple. L’accompagnateur n’a pas pour rôle d’interférer dans la relation intime entre l’accompagné et son Seigneur mais d’aider à la mettre en lumière. C’est le Seigneur qui guide et accompagne.
https://www.revue-christus.com/numero-en-cours
Rattaché à
Engagements
/
Partager nos ressources
« Banco ! » Confiant malgré les difficultés, Philippe Delorme a affirmé, lors de sa conférence de presse de rentrée du 22 septembre, que l’Enseignement catholique s’engagerait pleinement dans la « révolution copernicienne » souhaitée par le président Emmanuel Macron, qui incite l’Education nationale à responsabiliser ses acteurs de terrain. Un changement de méthode qui rejoint le mode de fonctionnement de l’Enseignement catholique, centré sur l’établissement.
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique
Si le phénomène de l’emprise est au cœur de toute relation humaine, la dissymétrie qui caractérise la relation éducative renforce le risque de dérapage dans l’enceinte des établissements scolaires, dans les relations avec les jeunes, éducatives et pédagogiques, aussi bien au coeur de la classe que dans l’ensemble de la communauté éducative, dans le pilotage des établissements et dans l’animation des réseaux de tutelle.
Rattaché à
Engagements
/
Informer
/
VADE MECUM
Les questions auxquelles nous sommes confrontés requièrent une mobilisation coordonnée. Elles revêtent une telle ampleur que les initiatives des uns et des autres, pour fructueuses qu’elles puissent être, ne peuvent suffire : si nous ne voulons pas subir les effets des contraintes extérieures, il nous faut déployer une véritable politique, conçue de manière concertée et portée de façon collégiale, au service d’un projet, d’une vision, d’une volonté de répondre aux besoins. Les modalités de mise en oeuvre de cette politique ont été approuvées par le CNEC du 29 mars.
Rattaché à
Engagements
/
…
/
Notes d'info du SGEC
/
Notes d'Infos 2018 / 2019