La formation continue s’adresse à toute personne qui assume des fonctions de tutelle au sein d’un réseau congréganiste et a, préalablement, suivi la formation initiale ou acquis une expérience suffisante pour porter un regard « expert », à la fois réflexif et distancié sur sa pratique.
Rattaché à
Formation
/
Les formations URCEC
/
Formation continue à l'exercice de la tutelle
Pour cette session de formation continue, l’URCEC-ACE s’associera les services du dispositif ADICODE® ateliers de l’innovation et du codesign. L’association mobilise ce savoir-faire pour former à la conduite de projets pour faire émerger des concepts innovants. Avec les responsables de tutelles congréganistes, il s'agira de sensibiliser aux nouvelles pratiques collaboratives d’accompagnement.
Rattaché à
Formation
/
Les formations URCEC
/
Formation continue à l'exercice de la tutelle
Face aux conflits : faire tiers dans l’exercice de la tutelle. Formation fondée sur des études de cas et des mises en situations construites à partir de votre expérience. Avec le concours des formateurs du groupe « Médiations » qui s’efforcent de mettre le conflit à portée de voix.
Rattaché à
Formation
/
Les formations URCEC
/
Formation continue à l'exercice de la tutelle
Les Instituts de formation congréganistes sont à l'écoute de vos besoins : ce sont des interlocuteurs privilégiés pour répondre à vos questions en termes d'animation, vous aider à concevoir un dispositif de formation pour les acteurs de votre réseau, vous proposer des actions de formation "clé-en-main" construites en s'appuyant sur leur expertise.
Rattaché à
Formation
Rentrer dans la compréhension des logiques territoriales est nécessaire tant le développement historique de l'Enseignement catholique est lié aux personnalités qui ont su répondre aux attentes locales, mais également, à la sociologie des populations en présence.
Parmi les régions de poids, l'Auvergne-Rhônes-Alpes se positionne à la 3ème place des régions métropolitaines en superficie, derrière la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie, mais, affiche une deuxième place en termes de population, derrière l'Ile-de-France, avec près de 7 900 000 habitants : un poids lourd de l'enseignement catholique !
Rattaché à
Territoires
La Région Bourgogne - Franche-Comté est pour l'Enseignement catholique l'une des moins importantes en termes d'effectifs avec le Centre Val de Loire. Sa répartition est globalement équilibrée entre l'académie de Dijon (32 000) et celle de Besançon (25 000).
Rattaché à
Territoires