Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique — Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 1541 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

XXIIème CONGRÈS DE L'APEL - PARENTS & ÉCOLE, BOUGEONS-NOUS !

Le XXIIe congrès de l'Apel se tiendra à Nice du 20 au 22 mai 2022 et aura pour thème "Parents & école, bougeons-nous !". Sur place, 1500 personnes seront présentes. Délégations d’Apel, directeurs diocésains, chefs d’établissement, enseignants, représentants syndicaux, partenaires et personnalités du monde éducatif. Pour des moments riches en émotions et en réflexions.

Rattaché à Actualités / Famille et Education

Chef d'Etablissement, 1er degré, à Montpellier (34), rentrée 2025

Le réseau des établissements de l’Assomption, relevant des Religieuses de l’Assomption, congrégation éducative aux dimensions internationales, recherche un directeur.trice d’école maternelle et élémentaire pour sa structure à Montpellier (34000), suite au départ du chef d’établissement actuel.

Rattaché à Actualités / / Chefs d'établissement / 04 - Quart Sud-Est

Pour un engagement partagé. Conférence de presse de Philippe Delorme

« Banco ! » Confiant malgré les difficultés, Philippe Delorme a affirmé, lors de sa conférence de presse de rentrée du 22 septembre, que l’Enseignement catholique s’engagerait pleinement dans la « révolution copernicienne » souhaitée par le président Emmanuel Macron, qui incite l’Education nationale à responsabiliser ses acteurs de terrain. Un changement de méthode qui rejoint le mode de fonctionnement de l’Enseignement catholique, centré sur l’établissement.

Rattaché à Actualités / Les essentiels de l’Enseignement catholique

Le Consortium Erasmus Assomption : un souffle de mixités et d'ouverture

En juin 2024, le réseau Assomption France franchit une étape décisive dans son engagement européen en obtenant la reconnaissance en tant que Consortium Erasmus+. Cette reconnaissance marque une volonté affirmée d'inscrire la mobilité et l'ouverture à l'international au cœur de son projet éducatif, faisant de l'Assomption un vecteur des mixités sociale, scolaire et culturelle.

Rattaché à Toutes les actualités