Sans surprise, les jeunes détestent les séparations, les conflits, surtout s’ils sont violents. Héloïse laisse deviner sa souffrance quand elle nous dit « je déteste le divorce de mes parents qui a apporté beaucoup de problèmes. » Et puis, il y a ces mots qui peuvent blesser quand on ne prend pas en compte la sensibilité, souvent à fleur de peau, de jeunes adolescents.
Rattaché à
Engagements
/
Partager nos ressources
/
52 paroles de jeunes
Pleurer de tristesse mais aussi de joie. Les deux cohabitent chez les jeunes. Et ces pleurs sont souvent liés aux proches, ceux à qui on est attaché (les animaux de compagnie ne sont pas exclus). Ce chagrin est souvent engendré par des décès.
Guillaume souligne à quel point les critiques ad hominem touchent les jeunes
Rattaché à
Engagements
/
Partager nos ressources
/
52 paroles de jeunes
Chacun des organismes de formation de l'UNIFOC est issu d'une longue tradition éducative et pédagogique. Chacune de ces traditions spécifiques s'ancre dans une spiritualité et les manières concrètes de vivre et de travailler ensemble qu'elle déploie.
Ces traditions ne cessent de construire, d'approfondir et de renouveler les compétences professionnelles de celles et ceux qui œuvrent au service des enfants et des adultes, et qui bâtissent la communauté éducative au sein de l'Enseignement Catholique.
Toutes ensemble, ces traditions mettent leur diversité au service de la particularité de vos attentes et de vos projets de formation. Nos organismes de Formation ont été missionnés pour cela.
P. Pascal Sevez s.j., président de l'UNIFOC
Rattaché à
Formation
/
Les Instituts de formation congréganistes