Le ministre de l’Education a annoncé jeudi 21 janvier des modifications des modalités d’évaluation du baccalauréat 2021 en raison de la crise sanitaire, dont l’annulation des épreuves de spécialités prévues en mars. Les enseignements de spécialités des baccalauréats général et technologique seront finalement évalués sur la base des moyennes des trois trimestres de terminale.
KTO pose le 27 janvier 2021, dans son émission décryptage, trois questions à Philippe Delorme, secrétaire général de l’enseignement catholique.
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique
Dans un avis rendu le 12 janvier dernier, le Défenseur des droits émet des réserves sur plusieurs dispositions du projet de loi contre le séparatisme. Le Défenseur des droits s’inquiète notamment des restrictions concernant la liberté d’enseignement, dont la valeur constitutionnelle est reconnue.
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique
Joignez-vous à nous pour un webinaire passionnant afin de discuter des projets d’actualisation de Laudato Si’ à mesure qu’ils deviennent plus clairs, plus élaborés et plus formels.
Rattaché à
Agenda
Depuis de longs mois, la crise sanitaire nous éprouve : elle nous fait traverser une sorte de désert. Ce livre écrit par cinq xavières voudrait offrir une forme d’oasis. Qu’il soit un « lieu-texte » pour nous arrêter, regarder ce que ce nous vivons, et esquisser des pistes pour l’avenir comme on contemple le chemin parcouru et l’horizon… !
Rattaché à
Engagements
/
Partager nos ressources
Que nous souhaiter sinon des vœux ambitieux, à la hauteur du drame de notre humanité, du bouleversement de notre monde, de l’inquiétude de tant et tant de vies, de l’angoisse intime qui habite chacune et chacun en ces temps.
Rattaché à
Actualités
/
Religieux et Religieuses de France
La 5e étape des États Généraux de l’Éducation se tiendra le 27 janvier 2021 à Saint-Denis (93) avec la participation de grands témoins dont Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale.
Rattaché à
Agenda
Alors que s’achève cette année si particulière, Philippe Delorme, secrétaire général de l’Enseignement catholique tient à remercier l’ensemble des acteurs qui, chacun à leur échelle, se sont engagés sans compter au service de la continuité éducative pour tous les jeunes. Avec une mention spéciale pour l’enthousiasme et la sensibilité écologique de ces derniers qui font avancer la société vers plus de solidarité.
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique
Depuis plusieurs mois, l’Enseignement catholique a fait part au Gouvernement de ses sérieuses réserves sur certaines des dispositions du projet de loi visant à conforter le respect des principes de la République. Le texte présenté en Conseil des ministres n’est pas venu calmer ses inquiétudes ; ...
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique