Dans ce climat d’incertitude sanitaire, économique et sociale, source de fragilités et d’inquiétudes, l’école catholique est plus que jamais amenée à renforcer et à imaginer de nouvelles formes de solidarités. C’est l’idée force du message de rentrée adressée par le secrétaire général de l’enseignement catholique, à la presse, ce 24 septembre au matin. Ni slogan ni « sentiment de compassion vague », Philippe Delorme, convoquant Jean-Paul 2, en a appelé à une fraternité en acte, traduction de « la détermination ferme et persévérante de travailler pour le bien commun ». Une ambition dont il a expliqué qu’elle impliquait notamment d’engager une prospective audacieuse qui permette à l’Enseignement catholique de répondre aux enjeux éducatifs forts de notre temps.
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique
Quelle part et quelle place les tutelles congréganistes sont-elles invitées à prendre dans le renouvellement du pacte éducatif mondial appelé de ses voeux par le pape François ? François Moog en explicite l'importance, les clés essentielles en termes de ressources et les conditions au cours d'un entretien réalisé dans les locaux de l'URCEC.
Rattaché à
Engagements
/
Partager nos ressources
Mettre en œuvre l’esprit de Laudato’si dans les établissements catholiques et participer ainsi à la dynamique de changement requise pour atteindre les objectifs de développement durable attendus pour 2030… La démarche « Moi je peux » invite enseignants et élèves à relever le défi !
Rattaché à
Actualités
/
Les essentiels de l’Enseignement catholique
"Une société à reconstruire. Engageons-nous!" Le thème des prochaines Semaines sociales de France, entend rejoindre largement, du 27 au 29 novembre prochain, grâce un format combinant manifestations locales et événement en ligne.
Rattaché à
Agenda