Assemblée générale URCEC : la formation privilégiée ! — Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Assemblée générale URCEC : la formation privilégiée !

Vincent Langlois et Philippe Antony, nouveaux administrateurs au CA

Dans la continuité de la session, l'Assemblée générale de l'URCEC a évoqué l'engagement du conseil d'administration au service des 97 instituts adhérents : un accent particulier a été mis sur la formation.

ACCOMPAGNER ET SOUTENIR REPRESENTER ET VEILLER FORMER ET INFORMER     PROPOSER ET ANTICIPER

Mercredi après-midi, la session a laissé place à l'Assemblée générale de l'URCEC, rendez-vous asurément plus formel mais non moins essentiel à la visibilité de l'action du conseil d'administration. Le Père Jean-Noël Charmoille a décliné le rapport d'activité que l'ensemble des adhérents avait précédemment reçu : ce fut l'occasion d'échanges et de questions relatives à l'engagement de l'URCEC au coeur de l'Institution, sur des sujets aussi divers que l'évaluation de la mise en oeuvre du statut, la place de l'URCEC dans les instances diocésaines et régionales, sa contribution sur les dossiers en cours : le protocole de coordination, la solidarité immobilière, etc.

Cette assemblée a également permis d'approfondir les perspectives et notamment, les engagements souhaitables en termes de formation. L'URCEC a la volonté en effet développer une coopération plus forte avec l'UNIFOC afin de faire valoir l'expertise des 15 instituts de formation qui le composent, de mieux répondre aux demandes d’Instituts n’ayant pas d’organisme de formation et de proposer des formations transverses adaptées aux besoins à l'instar de la formation des personnes-ressources. L' Assemblée générale a permis de procéder aux votes en conséquence, d'adopter l'évolution des cotisations afin de le financer et d'accueillir la candidature de deux nouveaux membres en remplacement de Bruno  Chanel, arrivé en fin de mandat, et de soeur Monique de Lafaye, démissionnaire. Ont été élus (cf. photo) :

  • Philippe ANTONY, délégué de tutelle des soeurs de l'Institut Saint Joseph de Lyon,
  • Vincent LANGLOIS, délégué de tutelle des Pères Maristes.