JMJ : avis urgent aux jeunes éducateurs !
Opportunité que le Secrétariat général de l’Enseignement catholique souhaite accompagner en proposant à une cinquantaine d’entre eux de les vivre dans un premier temps à Panama City et dans un deuxième temps à Chitré (300 kms de Panama City), dans le cadre d’un projet de réflexion et de travail sur la mission spécifique des chrétiens au sein des établissements catholiques. Cette deuxième semaine, du 28 janvier au 2 février 2019, leur offrira l’opportunité d’échanger sur leurs pratiques pédagogiques avec des enseignants panaméens et d’aller à la rencontre de jeunes défavorisés afin de porter avec eux un projet autour de l’environnement et de la solidarité.
Pour la délégation de l’Enseignement catholique, ces JMJ seront l’occasion de partager avec des jeunes venus du monde entier cette invitation que le pape leur a lancée le 25 mars 2017 : « Vous pouvez rendre le monde meilleur, laisser une empreinte qui marque l’histoire, votre histoire et celle de bien d’autres personnes. L’Église et la société ont besoin de vous. Votre vision des choses, votre courage, vos rêves et vos idéaux, abattent les murs de l’immobilisme et ouvrent des voies qui nous conduisent vers un monde meilleur, plus juste, moins cruel et plus humain. »
Ces moments de rencontre et de dialogue à Panama city et Chitré permettront au jeune professionnel que vous êtes, engagé dans l’Enseignement catholique, d’approfondir votre chemin de foi. Ce sera ainsi l’occasion d’engager une réflexion sur la façon non seulement de vivre en chrétien votre mission d’éducation mais aussi de déployer auprès des élèves dont vous aurez la charge la dimension pastorale de l’éducation.
Pascal Balmand
Secrétaire général de l’Enseignement catholique
Source : site de l'Enseignement catholique