Au large avec Ignace, le rassemblement de la famille ignatienne
Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de l’année ignatienne qui célèbre le 500e anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola, début de son chemin de conversion, et le 400e anniversaire de la canonisation de saint Ignace de Loyola et de saint François Xavier.
> En savoir plus sur l’année ignatienne.
L’événement phare : le rassemblement « Au large avec Ignace »
De multiples événements rythmeront cette année ignatienne dans le monde. Pour la France, la Belgique francophone et le Luxembourg, le temps fort aura lieu à la Toussaint 2021 : du 30 octobre au 1er novembre, près de 8000 personnes sont attendues à Marseille à l’occasion du rassemblement « Au large, avec Ignace ».
Religieuses et religieux des congrégations ignatiennes, membres de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX), du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC), du Chemin Neuf, du Mouvement Eucharistique des jeunes (MEJ), du Réseau Magis, élèves et anciens élèves des établissements scolaires jésuites mais aussi toute personne souhaitant découvrir la spiritualité ignatienne… tous sont invités à aller au large, à la découverte des signes de fraternité dans notre monde bouleversé.
Les jésuites invitent très largement leurs familles et leurs amis à participer à ce grand Rassemblement : parents, frères et sœurs, cousins, amis d’un jésuite, partenaires dans la mission, bénévoles dans une institution jésuite, anciens d’un collège ou d’une aumônerie, familles avec ou sans enfant ou tout simplement désireux de mieux connaître la spiritualité ignatienne et la grande famille qui la partage…