Dynamiser les projets d’établissement à la lumière du nouveau Texte de Référence.
Sept nouvelles chefs d’établissement et une nouvelle responsable de pastorale scolaire ont été présentées et accueillies en début de session.
Ces deux journées ont été consacrées d’une part à la promulgation du nouveau Texte de Référence pour une communauté éducative et d’autre part au lancement d’une réflexion devant nous conduire prochainement à l’émergence d’une pédagogie Saint-Joseph. Le Conseil de Tutelle a souhaité que ce Texte de Référence, ajusté aux réalités et aux besoins de notre temps, apparaisse comme une source d’où pourra jaillir une fécondité missionnaire faite de continuité et de créativité.
Ces retrouvailles, après plusieurs périodes de confinement, ont commencé par une randonnée jusqu’à Notre Dame du Laus en compagnie de Monseigneur Xavier Malle, évêque de Gap – Embrun, qui nous a gratifiés de commentaires éclairés sur les apparitions de la vierge Marie à Benoîte Rencurel ainsi que sur les richesses de l’environnement du sanctuaire.
Cette session a également été agrémentée par une soirée festive qui a favorisé la détente et la bonne humeur avec des chefs d’établissement oubliant momentanément leurs préoccupations quotidiennes.