Rassemblement du réseau UNAREC NEVERS les 17 et 18 mai
Sur le thème de « Vivre la charité, hier, aujourd’hui et demain », tous ont emprunté les chemins de campagne à Saint-Saulge où Dom Delaveyne mena une vie consacrée au soin des plus pauvres. Accueillis par les élèves du lycée agricole Iperma, ils se sont retrouvés pour célébrer dans l’église et rendre grâce à Dieu.
Après un conférence de Marie-Aleth Grard sur le réussite éducative et l’action d’ATD Quart-Monde, c’est un incroyable musée éphémère des œuvres réalisées par les élèves dans leur établissement qui a stupéfait l’assemblée. Que de talents et quelle générosité ! La soirée s’est achevée par un spectacle et notamment une pièce originale qu’ils ont jouée sur le thème des migrants face à l’absurdité du monde.
Le lendemain c’est autour de Monseigneur Brac de La Perrière et de Sœur Elisabeth de Tonquédec, Supérieure générale de la congrégation qu’après la célébration eucharistique l’entrée de notre petite dernière, une école primaire en Côte d’Ivoire, a été officiellement proclamée. A cette occasion, les clefs d’un véhicule spécialement acheté grâce à la solidarité du réseau et préparé par les élèves du lycée professionnel de Langogne, ont été remises à Sœur Gloria et Sœur Germaine.
Tous ont hâte de se trouver lors du prochain rassemblement en 2021. En attendant, ils rapportent dans leurs établissements de beaux moments de partage.