Tricentenaire de la mort de saint Jean-Baptiste de La Salle
Une messe de commémoration du tricentenaire de la naissance au ciel de Saint Jean-Baptiste de La Salle patron de tous les éducateurs de l’enfance et de la jeunesse a été célébrée le 2 février dernier en l’église Saint Sulpice à Paris VI.
Ce quartier cher au fondateur, (il y a fait son séminaire et a installé sa première école parisienne rue Princesse) est incontournable pour les lasalliens. En présence du Visiteur Provincial Jean-René Gentric, ses auxiliaires les Frères Claude Reinhardt et Frère Daniel Elzière, son adjoint laïc Monsieur Jean-Marie Ballenghien et enfin de nombreuses personnalités religieuses et laïcs ont vécu cette fête des chandelles pour rappeler que Jésus est lumière du monde.
Monseigneur Denis Jachiet, Evêque Auxiliaire du Diocèse de Paris a souligné ô combien il était essentiel de marcher dans les pas de saint Jean-Baptiste de La Salle en toute confiance pour le Salut des enfants qui nous sont confiés.
Un magnifique chœur de femmes et d’hommes a animé la messe qui s’est achevée par une bénédiction à la chapelle du fondateur fraichement rénovée en cette année du tricentenaire.
A l’issue de l’office, les personnalités religieuses et laïcs ont été reçues par Monsieur le Maire du 6ème arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq qui s’est félicité du travail réalisé par les établissements catholiques sous contrat en France et particulièrement les œuvres lasalliennes qui viennent compléter l’offre éducative aux enfants de la République