Semaine des APEL 2022 : S'ENGAGER POUR L'HOMME ET LA PLANÈTE
SEMAINE DES APEL 2022 : S'ENGAGER POUR L'HOMME ET LA PLANÈTE
«S’engager pour l’Homme et la planète» est plus que jamais une nécessité individuelle et collective, mais également un enjeu auquel éveiller les jeunes consciences. Si les conditions sanitaires ont perturbé l’organisation des deux précédentes éditions de la Semaine des Apel, qui devaient déjà être consacrées à ce thème, la cause écologique, dans ses dimensions humaine et environnementale, doit être portée dans la durée. C’est pourquoi la thématique est reconduite pour l'édition 2022, qui se tiendra du 14 au 19 mars 2022.
POURQUOI PARTICIPER À LA SEMAINE DES APEL ?
Pour créer une dynamique Apel sur tout le territoire : une seule semaine (un jour ou plus selon votre disponibilité), un même thème pour toutes les Apel.
Pour organiser dans votre établissement l’événement qui vous ressemble le plus et qui fera parler de vous sur les réseaux sociaux et dans la presse locale.
Pour que la communauté éducative prenne conscience ou approfondisse son engagement en faveur d’une démarche respectueuse de l’homme et de l'environnement.
Pour renforcer les liens entre les parents, les élèves et les enseignants.
COMMENT FAIRE ?
> N'hésitez-pas à vous rapprocher dès maintenant de votre président d'Apel et à consulter notre espace privé pour télécharger les documents (voir ci-dessous)
C'EST QUAND ?
Du 14 au 19 mars 2022 !
QUELLES ACTIONS METTRE EN PLACE ?
De nombreuses idées vous sont proposées dans les documents disponibles sur notre espace privé, mais les restrictions sanitaires vous obligeront certainement à les adapter.
Voici quelques idées d'actions à mettre en place, à la maison et dans vos établissements :
- opération Zéro déchet pendant toute la durée de la Semaine des Apel (et à continuer ensuite ;-)
- organiser et participer à des marches vertes pour ramasser les déchets
- proposer des conférences en visio sur une thématique liée à l'environnement
- envoyer des lettres aux personnes âgées qui sont seules et isolées et/ou au personnel soignant