|
Editorial
Avec la venue du Seigneur Emmanuel, quelque chose commence tout en humilité… Un enfant naît et c’est en même temps toute la grandeur de Dieu qui nous rejoint.
Quelle merveille !
Dieu nous fait la grâce de son AMOUR en devenant l’un de nous : « Aujourd’hui un Sauveur est né : c’est le Christ, le Seigneur » (ps 95)
Oui, Noël est une joie, un temps qui, comme une trêve, laisse transparaître que la vie peut être donnée et offerte, que la vie peut jaillir au cœur de la simplicité. En même temps que nous recevons ce don sans pareil, un message d’espérance nous est offert,« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux homes qu’il aime »Lc 214. Ce message nous le recevons, nous l’accueillons et nous en devenons responsables.
Noël nous invite à être des disciples missionnaires…
Nous devenons celles et ceux qui devons témoigner et rendre compte de la Paix que Dieu nous apporte et tout particulièrement aux enfants et aux jeunes que nous accompagnons dans nos établissements scolaires. Mais notre témoignage doit dépasser nos frontières scolaires, il doit aller jusque dans notre monde, aujourd’hui bousculé par la violence et l’indifférence.
En cette fête de Noël, Jésus-Christ se fait Parole de Vie, Bonne Nouvelle, il vient dans le monde au milieu des joies et des détresses de notre époque. Soyons les messagers de la Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle de la Joie et de l’Amour, pour chacune et chacun mais surtout pour les plus petits, les plus souffrants et les plus humbles.
A Noël, un Sauveur nous est donné, une Promesse nous est donnée…
Un Sauveur t’est donné, une promesse t’est donnée…
En venant rejoindre notre humanité, Jésus-Emmanuel vient nous rejoindre personnellement, il vient toucher notrecœur et devient présence offerte personnellement. Je fais le vœu que pour chacune et chacun d’entre nous, Dieu-Emmanuel, ouvre un avenir dans lequel nous ayons confiance, un avenir qui nous remplisse d’espérance.
Beau et Joyeux NOËL à tous.
Sr Agnès THEVENIN - Assistante Générale, Saint Joseph de Cluny,
|
|