Promouvoir
Sœur Catherine Fino sur RCF : « Foi chrétienne et responsabilité éducative »
Chaque mercredi matin, RCF diffuse sur ses ondes nationales la chronique des Salésiens. Cette semaine, soeur Catherine Fino, salésienne de Don Bosco, théologienne à l’Institut Catholique de Paris, nous propose : « Foi chrétienne et responsabilité éducative ».
De nouveaux chemins d'église : les Fraternités.
Colette Allix, responsable des Fraternités Lasalliennes, témoigne de cette réalité de réseau éducatif et de la dynamique associée.
L'engagement pour la mission vu par Cécile Renouard, Présidente du campus de la Transition
Les enjeux que le Campus de la Transition prend à bras-le-corps impliquent l'adhésion, l'engagement d'une équipe de permanents, d'un corps pour la mission. Comment se constitue-t-il ? Comment se renouvelle-t-il ?
Les convictions de Gaël Giraud, jésuite et économiste.
Avec Felwine Sarr, dans "l'économie à venir", vous réaffirmez la nécessité de retrouver le sens de la communauté, le sens du commun, la fécondité de l’entre-nous : une soif commune, un désir d’accomplissement. Pour vous, le mouvement des places, ou les rassemblements « Nuit debout » en constituent les manifestations. Ces constructions peuvent sembler pour le moins utopiques et éphémères… Qu’en pensez-vous ?
Fondation Providence Ribeauville
Le but de la Fondation Providence de Ribeauvillé est de pérenniser les œuvres de la Congrégation des Sœurs de la Divine Providence, à travers une mission éducative, au service des enfants et des jeunes en difficulté, au service de la personne âgée et dépendante, en fidélité à ses valeurs humaines et spirituelles.
Pépites de nos traditions
Cette nouvelle rubrique vous proposera tous les mois de découvrir, d’approfondir l’une des pépites de nos traditions, l’un des joyaux d’une intuition fondatrice qui se décline dans la pensée et la culture d’un institut de vie consacrée ou d’une congrégation, se déploie au cœur de ses pratiques éducatives. Il ne s’agit pas ici simplement d’en faire mémoire, mais de vous l’offrir pour vous inviter à en goûter la profondeur, à en apprécier la pertinence, l’efficience pour répondre aux défis actuels. Pour que l’héritage profite au plus grand nombre !
Pour quoi ?
Promouvoir l'exploration, l'approfondissement et la mise en oeuvre des intuitions fondatrices et traditions.